Mars Odyssey

[line]

Nouvelles

Notre Équipe

Nos Amis

Interviews

Activités

Ressources

Demandez aux Experts

Notre Mission

 

Rayon du gamma du spectromètre

Le rayon du gamma du spectromètre est un ensemble de trois instruments.  Il a un sub-système du gamma, le spectromètre du neutron et un détecter du neutron de l'énergie haut.  L'investigateur principal, s'appelle, Dr. William Boyton dit qu'il sent comment il a été dans son odyssée depuis 16 ans, attendait pour une nouvelle chance d'envoyer le rayon du gamma du spectromètre au mars.  Le premier un a perdu quand l'observer du mars a raté d'obtenir l'orbite en 1993.

Les scientistes n'ont pas anticipé d'obtenir les signaux très forts du mars, actuellement et Bill dit que ils ont étonne par les data.  Quelques signaux du mars sont très forts et selon à Bill Boyton, le signal qu'il recevait très clairement, remarque qu'il y a beaucoup de glace sur mars.  La glace est détectée par les émissions de l'élément d'hydrogène.

La première photo est une vue mondiale de la vue du mars si vous le voyiez en neutrons.  Il vient du spectromètre du neutron qu'a eu subvenu aux besoins du Laboratoire Nationale de Los Alamos.

Global spectrometer image


La suivant représente les mêmes datas, comme a aperçu du pôle sud.

South Pole


Cette image est aussi du pôle sud, mais il vient de l'instrument d'HEND (Le Détecter du Neutron de l'Énergie Haut), que subvenu aux besoins de L'Agence Russe de l'Espace et l'Aviation.

High-energy image of South Pole

Dans les toutes images, il est clair qu'il est beaucoup de la glace.  Après une semaine de recherche des data, les scientistes sont à l'aise avec communiqué les informations.  Les trois instruments différents utilisent deux techniques différentes, mais conduire les scientistes à la même conclusion.  Il y a beaucoup d'hydrogène et beaucoup de la glace dans l'hémisphère du sud du mars.  Quand le grondement (boom) s'est étendre et le rayon du gamma du spectromètre est parti du corps du vaisseau, il pourra détecter la présence d'environ 20 éléments différents y compris silicone, l'oxygène, magnésium, aluminium, calcium, sulfure, et carbone.

Les scientistes sont très excités de tout le chose ils ont vu déjà, mais ils sont très excités de qu'ils espèrent trouver.  Il prendra les temps, mais ils ont l'intention définir l'extérieur du mars pour beaucoup d'éléments différents.

For more information about the Gamma Ray Spectrometer, go to: http://grs.lpl.arizona.edu/

Send your GRS questions to: Imagiverse - Ask The Expert.

- 1 mars 2002



[line]

  English Español Português
Dernière mise 
à jour:
29 avril 2002
 

| Accueil | Contactez-Nous | Crédits | Plan du Site |

© 2002 - www.imagiverse.org